COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES


Dans la société actuelle, la plupart des aliments que nous mangeons n'ont plus la même qualité ou quantité de nutriments qu'auparavant.

Bien que nous consommions des quantités optimales et souvent excessives de nourriture, il lui manque une bonne partie des vitamines et minéraux qui leur sont propres en raison de leur croissance, de leur collecte, de leur transformation, de leur stockage et de leur emballage.

Pour cela, on peut dire que nous sommes d'une part suralimentés (en grande partie par les macro-nutriments: sucres, graisses et protéines), et d'autre part, mal nourris. Nous avons donc de plus en plus de carences, principalement en micro -nutriments (vitamines, enzymes, oligo-éléments et minéraux).

Pour toutes ces raisons, il est parfois nécessaire de compléter notre alimentation avec des compléments alimentaires. Bien sûr, nous devons toujours nous efforcer, tout d'abord, de trouver tous les nutriments nécessaires dans les aliments. La prise de suppléments doit être considérée comme temporaire jusqu'à ce que nous puissions améliorer notre alimentation à un point tel que nous ne dépendons pas d'un supplément externe.

À des moments précis de la vie (convalescence, certaines maladies, grossesse, vieillesse, ...), il peut être conseillé d'utiliser certains suppléments pour se guérir plus rapidement, gagner en vitalité ou éviter certaines carences qui pourraient être dangereuses dans certains états.
 
Facebook
Facebook
Twitter