STIMULUS NATURELS




HIDROTERAPHIE
L’eau est source de vie.

Environ 70% de notre corps est constitué d'eau et pratiquement toutes les réactions chimiques qui se produisent dans le corps sont effectuées avec de l'eau.

L'étymologie de ce terme vient du grec: eau «Hydro» et thérapie «Therapia».

Il est défini comme un moyen de prévenir et de traiter les maladies et les blessures par l'eau dans tous ses états, en utilisant ses caractéristiques chimiques, mécaniques et thermiques.

GEOTERAPHIE
Le mot vient du grec «géo» Terre et «therapia»: thérapie.

Technique naturelle dans laquelle la terre est utilisée pour ses composants chimiques médicinaux et énergétiques qui, appliqués à la fois en interne et en externe, aident à maintenir et à améliorer la santé.

La terre est un élément vivant qui transmet ses propres énergies à notre corps, aidant à réactiver et à stimuler ses fonctions naturelles.

Elle peut être administrée à la fois en interne et en externe, à l'aide de cataplasmes et de compresses.

L'argile et la boue sont les plus utilisées à des fins thérapeutiques. Dans la boue, nous avons uni les deux agents de la vie organique: la terre et l'eau.

HELIOTERAPHIE
Le soleil est une source de vie et d'énergie. L'héliothérapie est basée sur l'utilisation des rayons solaires de manière dosée à des fins thérapeutiques. Cela est connu et utilisé par l'être humain depuis l'antiquité.

Il produit un effet direct sur la peau et a un impact général sur le métabolisme et les fonctions organiques et physiques.

Il produit de nombreux effets bénéfiques sur la santé, dont certains sont: effet analgésique, régulateur hormonal, stimulant l'esprit, induisant l'optimisme, stimulateur du système immunitaire, renforcement de la respiration tissulaire, accélérateur de cicatrisation des plaies, ...

TALASSOTERAPHIE
Mot qui vient du grec, de la thalassa (mer) et de la therapeia (thérapie).

Thérapie qui utilise les avantages des éléments marins à des fins thérapeutiques (: eau de mer, climat côtier, boue marine, algues, sable.)

La composition de l'eau de mer est similaire à celle du plasma sanguin et comporte de nombreux éléments pour l'amélioration de notre corps.

Le contact avec l'eau de mer et ses éléments produit un renouvellement bénéfique au niveau des tissus et de leur oxygénation.

Ce climat marin est également très riche en ions électronégatifs, qui stimulent l'assimilation des vitamines, normalisant ainsi les composants du sang, nourrissant la récupération cardiovasculaire et augmentant le seuil de douleur et mieux régénérant nos alvéoles pulmonaires.

L'air marin est la centrale électrique universelle pour la production d'ozone naturel, aux propriétés bactéricides prouvées
 
Facebook
Facebook
Twitter