CONSEILS ET TRAITEMENT NATUROPATHIQUE SYSTÈME IMMUNITAIRE
7 mars 2023CYSTITE
28 mars 2023DÉFINITION:
La constipation fait référence à des selles peu fréquentes ou dures et à la difficulté à les évacuer. Il peut s’agir de douleurs lors du passage d’une selle, d’une incapacité à aller à la selle après avoir tendu ou poussé pendant plus de dix minutes, ou d’aucune selle après plus de trois jours.
TRAITEMENT:
HYDROTHERAPIE :
– Eaux bicarbonatées.
– Traitement pieds froids
– Traitement Compresse froide, dans l’abdomen (dans l’intestin paresseux pour se tonifier, vérifier l’alimentation).
– Traitements Cataplasme chaud de ricin selon Cayce, pendant 5 jours, les 3ème, 4ème, 5ème jours prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive dès la 1ère pression à froid.
– Traitement Lavages à froid, ventre (contre-indiqué pendant les menstruations). (dans l’intestin paresseux pour se tonifier, revoir l’alimentation)
– Jets de traitement, jambes entières
– Soin associant jets froids sur le ventre et massage (contre-indiqué pendant les règles). (dans l’intestin paresseux pour se tonifier, revoir l’alimentation)
– Soin bain froid, pieds
– Traitement Bain froid, siège. (Contre-indiqué dans les inflammations intestinales, les troubles de la vessie, des reins, les spasmes, pendant les menstruations, la sciatique en phase aiguë ou la sensation de froid).
– Traitement Bains chauds, corps moyen dans les spasmes intestinaux (contre-indiqué dans les problèmes veineux).
– Traitement Bains chauds, siège de spasmes intestinaux.
– Traitement Lavativa (Additifs, sel commun, camomille, savon, huile d’olive)
– Traitement par lavement à rétention chaude dans la constipation spastique
– Traitement par lavement à rétention de froid dans la constipation atonique
GÉOTHERAPIE:
– Argile blanche : Ingérée elle est surtout intéressante pour la protection des muqueuses gastriques et intestinales. Il aide également à lutter contre la constipation grâce à son effet traînant. Diluer avec plus d’eau que d’habitude.
ALIMENTATION:
– Consommer des fibres.
– Les légumineuses en général évitent la constipation.
Pois chiche, haricot et lentilles. Indiqué car il stimule le mouvement naturel de l’intestin.
– Cerise, fraise.
– Figure. Les figues fraîches et celles séchées trempées sont indiquées en cas de constipation due à la paresse intestinale.
– Graines de lin. En raison de sa propriété laxative.
Laisser macérer une cuillère à soupe de graines de lin (mieux dorées) dans un demi verre d’eau pendant une nuit et boire le matin à jeun. Laisser un autre verre avec une cuillère à soupe de graines de lin macérer pendant la journée, et boire le soir avant d’aller se coucher. Faites-le tous les jours aussi longtemps que nécessaire.
– Huile d’olive. Il favorise la digestion. Important en cas de constipation.
– L’huile de lin. Ne pas en abuser car c’est très laxatif.
Jus :
• Commencez la journée avec un jus de pomme et de poire à 50 %.
• 150 ml d’épinards + 300 ml d’eau.
• 275 ml de carotte + 75 ml d’épinards + 100 ml d’eau.
• 225 ml de carotte + 275 ml de pomme.
• 50 ml de pomme de terre + 300 ml d’eau.
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES:
MULTINUTRIMENTS :
LUZERNE: C’est un aliment naturel et vivant, capable de contribuer à la nutrition importante pour le corps. C’est bon pour la constipation qui aide à rétablir un équilibre interne et contribue au bon fonctionnement du corps en général.
Mode d’emploi : Prendre deux comprimés 3 fois par jour et garder le traitement pendant longtemps. Précautions : En raison de sa richesse en vitamine K est déconseillé chez les personnes qui prennent des anticoagulants.
Il est riche en iode, potassium, calcium et autres minéraux et de nombreuses vitamines.
Présentation et dosage : Le varech peut se prendre sous forme de gélules, pilules ou poudre Dose recommandée : 500 mg par jour, à condition que la dose ne soit pas dépasser l’apport journalier recommandé de 150 à 200 microgrammes d’iode.
Précautions : Trop d’iode peut provoquer des poussées d’acné et peut interférer avec le bon fonctionnement de la thyroïde. Contre-indiqué alors en cas d’hyperthyroïdie. Vous devez boire au moins 8 à 10 verres d’eau et d’autres liquides par jour pour absorber le gel.
LEVURE DE BIÈRE : Elle est bonne pour la constipation puisqu’elle a un apport plus qu’excellent de fibres pour réguler notre constipation jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Présentation et dosage : Il se présente sous forme de comprimés, de flocons et poussière.
Précautions : la levure de bière peut provoquer des gaz, des ballonnements douleurs abdominales et diarrhée, alors commencez par une petite quantité et augmenter lentement la dose jusqu’à une ou deux cuillères à soupe par jour. Certains
Les gens peuvent être allergiques.
POLLEN D’ABEILLE : Le pollen combat la constipation, l’entérite et colibacillose. Son rôle est réglementaire.
Précautions et suggestions : Assurez-vous que le pollen n’a pas été chauffé.
-Le pollen doit être de préférence séché à l’air chauffer sans l’exposer au soleil, et que la température n’augmente pas de plus de 50 degrés centigrade Une utilisation régulière de pollen à des doses de 2400 mg. rajeunit quotidiennement et active la prostate, augmentant également la puissance sexuelle, comme cela a été démontré dans de nombreux cas d’impuissance.
Dosage : 20 gr (2 cuillères à café rases)
Il est recommandé de prendre du pollen pendant 20 jours et de se reposer
10, en répétant la même chose tous les mois au besoin. Ce serait de quoi retrouver santé, vigueur et dynamisme.
AIDE DIGESTIF
FIBRE ALIMENTAIRE (PSYLLIUM) : Elle est très utile pour traiter les constipation chronique, grâce à son effet laxatif.
Dose : La dose quotidienne recommandée pour un adulte est de 4 à
10 grammes, dans un verre d’eau ou de jus et boire immédiatement, avant qu’il ne soit épaissir.
Précautions:
Si nous mangeons des aliments riches en fibres, nous devons essayer
Ne pas dépasser, en règle générale, 35 g. de fibres par jour puisqu’il peut produire une malabsorption des nutriments (en particulier les vitamines et les minéraux). Ça arrive par la capacité de la fibre à se lier à ces substances et à les transporter hors du corps sous forme de déchets.
Chez les enfants et les femmes enceintes, il est préférable de ne pas donner suppléments de fibres pour lutter contre la constipation car cela pourrait diminuer l’assimilation des nutriments importants à ces étapes de la vie.
Interactions médicamenteuses : divers médicaments réagissent avec le Psyllium, augmentant ou diminuant le besoin de celui-ci. Pour la prudence doit toujours être consultée avec un médecin avant de le prendre avec tout médicament. Peut interagir avec : lithium, mésalamine ; Orliste.
LACTOSÉRUM (MOLKOSAN)
Posologie : Usage interne : diluer 1 cuillère à soupe dans un verre de l’eau avant les repas. Usage interne : appliquer non dilué ; gargarisme : diluer
1:4 dans de l’eau chaude avec une cuillère à soupe de miel ;
Mycose et pied d’athlète : imbiber non dilué, un coton et laisser appliqué toute la nuit; Candide vaginale : diluer 1:10 et appliquer des bains siège ou à l’aide d’une seringue en plastique.
Précautions : Les personnes intolérantes au lactose doivent éviter les concentrés de protéines de lactosérum, car ils contiennent du lactose et la quantité peut varier considérablement d’un produit à autre. Les personnes intolérantes au lactose doivent choisir un isolat de protéines de lactosérum contenant moins de 0,1 gramme de lactose par cuillère
(20 grammes), moins de lactose que la quantité trouvée dans une tasse de yaourt.
PRÉBIOTIQUES
Posologie : Enfants : 2 500 mg initialement, puis augmenter à 5 000 mg.
Adultes : 5 000 mg initialement, puis 10 000 mg.
Précautions : pris en grandes quantités, ils peuvent causer des problèmes digestifs, tels que des gaz et gonflement, qui est généralement temporaire.
Interactions médicamenteuses : Il n’y a pas non plus d’interactions utilisation documentée de tout médicament contenant des FOS et d’autres oligosaccharides.
PROBIOTIQUES
Dose : Adultes : 1 000 à 4 000 millions d’organismes vivant en capsules
Précautions : Il est important de bien préparer, emballer, stockage etc. pour assurer sa viabilité, ainsi que l’humidité, température et absence de contaminants, et sa réfrigération constante. Pour pour assurer une colonisation réussie de l’intestin avec ces produits, il est conseillé d’utiliser un supplément commercial plutôt que du yogourt.
Si pris en grande quantité les personnes âgées peuvent causer des problèmes digestifs, comme des gaz et des ballonnements.
VINAIGRE DE POMME : C’est un excellent remède pour traiter les maladies infectieuses dangereuses et pour maintenir une bonne santé, en l’utilisant comme désinfectant et antiseptique.
Précautions : Il faut parfois adapter la dose de vinaigre de cidre de pomme à chaque organisme (certains préfèrent n’en prendre qu’une ou deux fois par jour, d’autres constatent une meilleure digestion en le prenant après les repas.
Dose journalière : Adultes : une cuillère à café de dessert (10 ml) dans un demi verre d’eau avec une cuillère à café d’édulcorant
Interaction avec d’autres médicaments : À ce jour, aucune interaction médicamenteuse ou toxicité bien documentée n’a été établie avec le vinaigre de cidre de pomme.