LE POUVOIR DE GUERISON DE LA NATURE (VIS NATURA MEDICATRIX)
14 octobre 2020NOUVELLE MEDECINE GERMANIQUE OU MEDECINE DU DR HAMER
27 octobre 2020Nous avons réussi à décrire et analyser en détail certains aspects de l’homme, mais cela nous a fait perdre sa vision globale, sa vision holistique. Nous avons créé des spécialisations qui expliquent le détail, mais pas le tout. Peut-on dire qu’à cause de cela, nous sommes plus perdus que jamais ?
Cet excès d’analyse et ce manque de synthèse sont dus au fait que les sciences de la santé sont devenues tellement déshumanisées, au point que le patient, dans bien des cas, ne se sent pas traité comme un être humain.
Une pratique de santé véritablement responsable ne peut être initiée que si nous effectuons une synthèse adéquate des connaissances. En d’autres termes, si nous parvenons à comprendre les différents niveaux d’information qui coexistent chez l’être humain, leur interaction et leur dynamique tant en santé qu’en la maladie.
Le corps est un organe unique!
Toute thérapie (en tant qu’étude des moyens de retrouver un équilibre) doit être basée sur le critère immuable de l’unité, une unité parfaite dans chaque segment, chaque organe, chaque tissu et chaque cellule du système organique intimement liés les uns aux autres.
Le dysfonctionnement de l’organisme peut avoir comme origine différents événements physiques, psychologiques, émotionnels et spirituels. La vision holistique considère que la cause de la maladie peut être trouvée non seulement derrière les bactéries et les virus, mais aussi d’autres facteurs, mentaux, écologiques et autres. Le patient est considéré dans son concept global.