VISION HOLISTIQUE DE L’ÊTRE HUMAIN
26 octobre 2020L’INFLUENCE DES ALIMENTS SUR L’IRRITABILITÉ ET LA COLÈRE
16 novembre 2020Le Docteur Ryke Geerd Hamer a commencé à enquêter sur l’histoire de vie de ses patients atteints de cancer, après avoir été lui-même touché par un cancer. En effet, il a mis en lien sa maladie avec la mort par balle tragique de son fils. Il s’est rendu compte que, comme lui, tous ses patients avaient subi un choc émotionnel brutal.Ses travaux l’ont conduit à l’hypothèse que tous les processus corporels sont contrôlés à partir du cerveau. Il a analysé les scanners cérébraux de ses patients et les a comparés avec leur dossiers médicaux et psychologiques.
À son grand étonnement, il a trouvé une corrélation claire entre certains «chocs de conflit» et leur répercussion sur notre cerveau. Les chocs se manifestants dans l’organe correspondant. Jusque-là, aucune étude n’avait étudié l ‘«origine» de l’apparition de la maladie dans le cerveau, ni le rôle du cerveau comme médiateur entre le psychisme et l’organe malade.
Le Dr Hamer a découvert que de nombreuses maladies proviennent d’un choc fort ou d’un traumatisme qui nous prend complètement par surprise. Au moment où le conflit inattendu se produit, le choc affecte une zone spécifique du cerveau provoquant une lésion (appelée plus tard le Hamer Focus), visible sur un scanner cérébral sous la forme d’un groupe d’anneaux concentriques. Les cellules cérébrales qui reçoivent l’impact envoient un signal biochimique aux cellules correspondantes du corps provoquant la croissance d’une tumeur, la nécrose d’un tissu ou la perte de fonction, selon la couche du cerveau qui reçoit le choc.
2 Comments
Sweet site, super style and design, really clean and employ genial. Gladi Weber Amatruda
Thank you for your kind comment!