L’IMPORTANCE D’UNE BONNE MASTICATION
14 décembre 2020LE SYSTÈME DIGESTIF – NOTRE DEUXIÈME CERVEAU ?
12 janvier 2021Il est possible de connaitre la constitution d’un individu à travers la forme de ses oreilles.
En plus de la génétique, le régime alimentaire de la mère pendant la grossesse peut énormément influencer la constitution de ses enfants. Cela peut être vu dans la forme des oreilles de l’enfant.
En effet, l’oreille est divisée en trois parties: le tiers supérieur reflète l’influence des protéines, le tiers moyen celui des glucides et le tiers inférieur celui des sels minéraux.
Du point de vue de l’auricomédecine, ce dernier tiers est le reflet du cerveau, la mer de l’essence* selon la médecine traditionnelle chinoise.
L’oreille d’une personne qui a une constitution optimale est bien proportionnée et possède un lobe large et détaché, preuve que la personne a une bonne réserve de sels minéraux et d’essence. Ce type d’oreille peut être appelé l’oreille du Bouddha.
Si pendant la grossesse, la mère a ingéré un excès de protéines, de sucres ou d’autres produits qui épuisent les sels minéraux et l’essence, l’oreille a la forme d’une oreille de loup, non lobée. Les personnes qui ont ce type d’oreille ont tendance à manquer de vision globale face à une situation de conflit, et ils ont aussi tendance à avoir une santé plus faible que les personnes aux oreilles bien lobées. Ces dernières, plus d’avoir une vision holistique de la réalité, ont tendance à avoir plus de capacité à être heureux et à profiter de ce qu’ils ont. La personne qui a l’oreille d’un loup a généralement un bon potentiel intellectuel, mais est souvent plus déconnectée de la réalité que les autres. D’un autre côté, ceux qui ont des oreilles de Bouddha ont plus de capacité à comprendre la réalité de manière intuitive. En revanche, ceux qui ont l’oreille de loup ne doivent pas consommer un excès de protéines animales, de sucre et de graisses saturées. S’ils le font, ils peuvent devenir tendus et avoir des tendances obsessionnelles et même une tendance à l’agressivité.
Le troisième type d’oreille est l’oreille dite de singe, ronde et non lobée. Les gens l’ont lorsque la mère pendant la grossesse a ingéré un excès de glucides. Ce sont des personnes très sensibles aux aliments tels que les pommes de terre, les tomates, les fruits, le sucre, … S’ils en ingèrent en excès, elles se déséquilibrent rapidement: elles s’excitent et subissent des altérations du système nerveux.
Les personnes ayant une oreille de Bouddha font mieux face à une alimentation déséquilibrée et à des habitudes de vie malsaines. Elles ont tendance à accumuler plus que ceux qui ont des oreilles de loup ou de singe, c’est pourquoi ils sont plus susceptibles d’être en surpoids.
Habituellement, leur santé est bonne, mais quand ils tombent malades, cela peut être grave. Par contre, les personnes ayant des oreilles de singe ou de loup ont tendance à avoir des problèmes de santé tout au long de la vie, elles doivent prendre soin d’elles très souvent, elles sont plus sensibles à la nourriture et ressentent plus le besoin de faire du sport, d’éliminer les toxines et ainsi leurs fonctions de détoxification fonctionnent correctement. S’ils ne prennent pas soin d’eux-mêmes, ils ont plus de mal à se rétablir après une maladie.
Les personnes ayant l’oreille d’un singe ou d’un loup, de constitution faible, sont celles qui ressentent et apprécient le plus les effets d’une alimentation équilibrée.
Un problème ajouté au fait que les nouvelles générations ont, pour la plupart, des oreilles sans lobe et peu de résistance biologique et immunitaire est que leurs enfants ont tendance à être encore plus faibles. La mère pendant la grossesse doit faire très attention avec l’alimentation, afin que la force de l’espèce puisse être régénérée.
Quel genre d’oreille avez-vous?
Votre constitution correspond-elle à votre type d’oreille?
Prenez-vous soin de votre alimentation?
* C’est l’essence que nous héritons de nos parents (celle que nous avons à la naissance). En général, l’essence (prénatale et postnatale) est une substance vitale qui s’accumule dans les reins et autres organes vitaux et qui permet la régénération et la croissance des tissus.