L’IMPORTANCE DE GARDER LE COLON PROPRE
21 novembre 2022NOTRE FOIE: LE GRAND CENTRE D’APPROVISIONNEMENT, DE RECYCLAGE ET DE NETTOYAGE DU CORPS
6 décembre 2022Il existe quatre activités principales dans le tube digestif de notre système digestif : l’ingestion, la digestion, l’absorption et l’élimination.
Le tube digestif commence à la bouche, traverse la région du thorax, de l’abdomen et du bassin et se termine à l’anus.
Lorsque la nourriture est ingérée, une série de processus digestifs commence à avoir lieu. Ceux-ci peuvent être décomposés en la décomposition mécanique des aliments par la mastication.
La mastication et la dégradation chimique des aliments par des enzymes.
Ces enzymes sont présentes dans les sécrétions produites par les glandes du système digestif.
elles sont de minuscules substances chimiques qui provoquent ou accélèrent des modifications chimiques dans d’autres substances sans se modifier elles-mêmes.
Les enzymes digestives sont contenues dans la salive des glandes salivaires dans la bouche, le suc gastrique dans l’estomac, le suc intestinal dans l’intestin grêle, le suc pancréatique dans le pancréas et la bile dans le foie.
L’absorption est le processus par lequel de petites particules de nutriments provenant des aliments digérés traversent les parois intestinales dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques pour être distribuées aux cellules du corps.
Les intestins éliminent sous forme de matières fécales toute substance alimentaire qui ne peut être digérée ou absorbée. Les selles contiennent également de la bile, qui transporte les déchets résultant de la dégradation (catabolisme) des globules rouges. De plus, un tiers des déchets excrétés est constitué de bactéries intestinales. Le corps ne peut fonctionner correctement et efficacement que si l’intestin élimine les déchets qui s’accumulent quotidiennement.
La santé est le résultat naturel du fonctionnement équilibré de chacune de ces activités majeures du système digestif. D’autre part, la maladie survient lorsqu’une ou plusieurs de ces fonctions sont altérées.
La présence de calculs biliaires dans le foie et la vésicule biliaire a une forte influence perturbatrice sur la digestion et l’absorption des aliments, ainsi que sur l’élimination des déchets.
Extrait du livre : L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.