LES VIRUS PROVOQUENT-ILS DES MALADIES ?
25 août 2021PROPRIETES THERAPEUTIQUES DE L’AMARANTE
30 septembre 2021Une équipe de chercheurs de l’Université de Louvain (Belgique) a découvert le mécanisme biochimique qui fait que l’acide gras DHA inhibe le développement des tumeurs et peut aller jusqu’à les anéantir.
Ce travail a été publié dans la revue “Cell Metabolism” et intitulé : “La peroxydation des acides gras polyinsaturés n-3 et n-6 dans l’environnement tumoral acide conduit à des effets anticancéreux médiés par la ferroptose.”
Cette étude conclut: « Les cellules cancéreuses, affamées d’acides gras, se gavent de DHA, mais ne peuvent pas le stocker correctement, elles sont donc littéralement empoisonnées et meurent. »
La cause de cette mor test le phénomène appelé ferroptose,. Il conduit à la mort des cellules par peroxydation de certains acides gras car plus ils sont nombreux, plus le risque d’oxydation est grand. Les cellules introduisent normalement des acides gras dans les gouttelettes lipidiques pour les protéger de l’oxydation et pour pouvoir les utiliser comme réserve d’énergie, mais la recherche a montré que les cellules tumorales sont incapables de stocker une quantité importante de DHA car elles provoquent l’oxydation et la mort.
Ces conclusions confirmeraient les bienfaits d’un régime cétogène à base de graisses saines.
En cas de cáncer il est donc conseillé de se complémenter en EPA + DHA car cela peut être une stratégie très pertinente. Entre 200 à 500 mg par jour.
fragmentes d’un article du magasin discovery dsalud