ALZHEIMER-MALADIES SÉNILES ET L’ALIMENTATION SELON LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE
24 novembre 2020L’IMPORTANCE D’UNE BONNE MASTICATION
14 décembre 2020C’est un aliment à caractère chaud, amer, stimulant, asséchant, diurétique et purgatif. On sait qu’il y a des gens qui en prennent parce que cela favorise le transit. Il est généralement utilisé pour stimuler la digestion et l’esprit après un repas lourd et gras ou pour lutter contre la fatigue mentale. Il est également consommé par habitude, coutume ou même une simple excuse pour se lever de son siège de travail et se dégourdir les jambes. IL est clair que le sucre qui y est ajouté à de nombreuses reprises contribue grandement à sa tolérance par la population.
La prise excessive de cette substance si répandue dans la population, c’est un crédit avec un taux d’intérêt élevé : lorsque l’on consomme du café, on dépense aussi de l’essence prénatale * du cœur et des reins, pour être donnée au cerveau et au système digestif, par conséquent, une consommation excessive produit un vieillissement prématuré similaire à celui causé par les drogues.
Selon la médecine tibétaine, le café, en affectant l’essence du cœur, affecte également notre capacité à faire preuve d’empathie avec les autres.
D’autre part, des herbicides et des pesticides sont utilisés dans sa préparation et dans le cas du café décaféiné, des solvants dérivés du pétrole et d’autres produits chimiques sont utilisés pour éliminer la caféine (le chlorure de méthylène est utilisé comme solvant chimique). De plus, les huiles du café rancissent rapidement une fois moulues. La consommation trop fréquente de café peut entraîner une augmentation du cholestérol, un risque accru de crise cardiaque, de cancer du pancréas, de cancer du sein ou de la vessie. L’acide qu’il contient affecte les villosités de l’intestin, ce qui rend difficile l’absorption du calcium et d’autres minéraux. La consommation excessive de cette substance sur la planète signifie qu’il y a de plus en plus de plantations de café, ce qui amène à une destruction et une réduction de la flore indigène de nombreux pays. N’oublions pas que ces pays (beaucoup d’entre eux enlisés dans la pauvreté) devraient se consacrer à la culture de produits capables d’alléger leurs besoins nutritionnels au lieu de travailler dans les plantations de café, de chocolat et de fruits tropicaux qui sont principalement destinés à l’étranger. et qui contribuent à l’enrichissement des multinationales et des intermédiaires. De ce fait, le café que nous consommons doit être d’origine BIO, équitable, peu acidulé, moulu à la maison avant de le consommer, et avec une consommation raisonnable.
Pour les gros buveurs de café qui souhaitent régénérer leurs intestins, ils peuvent prendre des infusions de feuilles d’orties (en prendre deux tasses par jour pendant six semaines donne de très bons résultats). Si nous choisissons d’abandonner le café, nous ne devons pas le faire soudainement, car nous pouvons souffrir de maux de tête ou de constipation. Il est conseillé de prendre des substituts comme le thé – en se penchant progressivement vers des thés de plus en plus moelleux et avec moins de théine, ou du café aux céréales, qui est yang** et supprime la fatigue, mais sans exalter le système nerveux sympathique et provoquer l’usure du rein , le cœur et le sang.
* C’est l’essence que nous héritons de nos parents (celle que nous avons à la naissance). En général, l’essence (prénatale et postnatale) est une substance vitale qui s’accumule dans les reins et autres organes vitaux et qui permet la régénération et la croissance des tissus.
** Il donne de la chaleur, produit une contraction.
1 Comment
Bonjour,
Je consomme une à deux tasses de café par jour depuis cet été, est ce possible que cela soit une trop grande quantité pour mon corps car je me retrouve avec des cheveux gris subitement ? Merci d’avance pour votre réponse.
Salutations
Stéphanie