Comment éviter une pandémie? … Voici la réponse d’OSHO
5 octobre 2020Les régimes alimentaires énergétiques (médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique, …) sont basés sur des connaissances ancestrales pleines de sagesse. A leur apparition, le lien avec l’environnement et la nature était plus pure et subtil et nous étions moins contaminés et / ou influencés par une société artificielle et extrêmement matérialiste (peut-être en décadence).
Ces philosophies ne traitent pas seulement les troubles liés à la nourriture, elles prennent en compte l’être humain dans son ensemble, c’est pourquoi je les considère très complètes. Ce n’est surement pas par hasard que, dans le contexte actuel, toutes ces philosophies de vie refont surface. Elles sont probablement nécessaires pour venir en aide à l’être humain et le rééquilibrer ainsi que son environnement. On peut penser que les philosophies orientales viennent « orienter » l’Occident.
Si nous partons du concept que tout est énergie (exprimée d’une manière ou d’une autre), nous devons alors commencer à « penser » énergie et apprendre à fonctionner aux niveaux plus subtils afin de faire des changements dans les niveaux plus denses ou matériels.En conclusion, je dirai que ces philosophies sont bien plus qu’un rééquilibrage du régime alimentaire, elles sont un concept général qui englobe le régime alimentaire, la philosophie, la spiritualité, … elles produisent des changements sur tous les aspects de l’être…