L’importance de nettoyer le foie et la vésicule biliaire
17 novembre 2022LE BASIC SUR LE SYSTÈME DIGESTIF
29 novembre 2022Un gros intestin faible, irrité et congestionné est un terrain fertile pour les bactéries, qui font tout simplement leur travail. C’est-à-dire qu’ils décomposent des déchets potentiellement dangereux. Comme effet secondaire de leurs activités salvatrices, les microbes produisent des substances toxiques. Certaines des toxines produites par les bactéries pénètrent dans le sang, qui les envoie directement au foie. L’exposition constante des cellules hépatiques à ces toxines affecte leurs performances et réduit la sécrétion de bile, entraînant une perturbation supplémentaire des fonctions digestives.
Lorsque nous mangeons des aliments hautement transformés qui ont été dépouillés de la plupart des nutriments et des fibres naturelles, le côlon a du mal à déplacer la masse alimentaire ou le chyme. Les aliments transformés ont tendance à produire un chyme sec, dur ou collant qui ne passe pas facilement dans le tractus intestinal. Les muscles qui entourent le côlon peuvent facilement presser et pousser le chyme volumineux et fibreux, mais ont beaucoup de difficulté à gérer le chyme collant et sans fibre. Lorsque le chyme reste trop longtemps dans le côlon, il devient plus dur et plus sec.
Si c’était la seule chose qui se produisait, transformer le chyme en selles dures et sèches, nous serions uniquement confrontés au problème de la constipation (souffre par des millions de personnes dans le monde). Mais il y a plus. Une fois que le chyme/les excréments adhèrent aux parois du côlon, il commence à faire plusieurs choses, notamment :
• Ils fermentent, pourrissent et durcissent, devenant ainsi un terrain fertile pour les parasites et les agents pathogènes (agents pathogènes) et un entrepôt de produits chimiques toxiques qui peuvent contaminer le sang et la lymphe et donc empoisonner le corps.
• Former une barrière qui empêche le côlon d’interagir avec et d’absorber les nutriments du chyme.
• Restreindre le mouvement des parois du côlon, rendant impossible pour le côlon de se contracter en rythme pour accélérer le chyme le long de son chemin.
…
Extrait du livre : L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.