THÉRAPIE PAR LA POLARITÉ
27 janvier 2021AUGMENTER LA FORCE DIGESTIVE
2 mai 2021En plus des effets nuisibles que la pollution électromagnétique des ordinateurs, des téléviseurs, … peuvent produire sur la santé, les écrans de ces appareils, produisent des effets négatifs sur notre santé et notre bien-être en partie à cause de leur luminescence.
Lorsque nous regardons constamment un écran, notre corps fournit à la vue une grande quantité de nutriments et de sang qui sont nécessaires pour pouvoir supporter et assimiler la lumière et les informations qui nous parviennent à travers les yeux.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, la vue est reliée au foie. Regarder un écran luminescent provoque une usure du sang accumulé dans le foie et cela a diverses conséquences notamment en cas d’utilisation prolongée d’écrans. Cela amènera notamment à une sécheresse hépatique: allergies cutanées, dermatite, problèmes musculaires ou tendineux, fatigue, nervosité, irritabilité, troubles du sommeil, anxiété (La chaleur du foie agit sur la température du cœur. La chaleur du cœur produit cette sensation d’anxiété ou d’angoisse ou d’oppression dans la région de la poitrine ou dans le plexus solaire).
Une sensation de démotivation vitale peut également apparaître, en raison de la stagnation de l’énergie qui se produit dans le foie et dans le corps lorsqu’ils sont trop secs.
Tout cela à un niveau général peut conduire à de mauvaises performances au travail et dans notre vie en général.
Combien de temps consacrer aux écrans afin qu’ils ne soient pas nocifs?
Cela dépendra de la constitution de chaque personne ainsi que du bon état de ses organes.
En général, il est recommandé de se limiter à 12 heures maximum par semaine. Une utilisation qui va au-delà de 12 heures va produire un excès de yang (chaleur, sécheresse, contraction, …) dans le foie qui se manifestera tôt ou tard au niveau biologique et dans le caractère et les tendances de la personne.
Une aide précieuse serait de baisser la luminosité de l’écran pour réduire la luminescence et d’essayer de ne pas le regarder plus que nécessaire, par exemple regarder au loin dès qu’il n’est pas nécessaire de voir l’écran.
Vous devriez essayer de reposer vos yeux autant que possible et éviter d’utiliser l’ordinateur ou un autre écran après 22 heures, lorsque le sang dans le foie commence à diminuer.
D’autre part, un apport accru de nutriments pour fournir plus de sang au foie est demandé, il est donc indiqué de manger abondamment, en particulier les aliments juteux et onctueux; ne mangez pas d’aliments secs, très salés ou épicés, ni d’alcool, ni de café, ni frits.
Buvez beaucoup de jus de fruits rouges, par exemple: fraise, myrtille, raisin rouge, betterave, pastèque et surtout jus de carotte.
Il est très important d’inclure dans son régime alimentaire une consommation régulière de légumineuses très bien cuites.
La prise d’huiles végétales oméga 3 est également recommandée.
Enfin, soulignons l’importance d’une consommation de base quotidienne de légumes et de céréales semi-complets ou complets.
N’oublions pas que pour que l’immunité soit forte, il est important que le sang soit bien tonifié.
Dans les cas où le nombre d’heures indiquées ci-dessus est dépassé, une supplémentation régulière est très importante pour tonifier le sang et le yin du foie.
Dormir plus que d’habitude aidera également à reconstituer les liquides.
Chez les enfants et les adolescents, il est particulièrement important de prendre soin de ce problème, afin d’éviter les baisses d’immunité, les changements de caractère, le manque de concentration, l’anxiété et l’hyperkinésie *
Une attention particulière doit être portée aux enfants de moins de 7 ans, qui ne doivent pas être en contact avec des écrans de télévision, des ordinateurs, des téléphones portables ou d’autres appareils similaires.
* augmentation des mouvements involontaires du corps ou de certaines parties de celui-ci