VITAMINE D POUR LES INFECTIONS RESPIRATOIRES
6 janvier 2022L’IMPORTANCE DES ENZYMES DANS NOTRE ALIMENTATION
4 novembre 2022C’est le produit oncologique le plus utilisé en Allemagne, également largement connu en Suisse et en Autriche. Il est compatible avec tout autre traitement conventionnel.
Cette plante était considérée comme magique par les druides d’Europe centrale et celtique, elle était également utilisée à des fins médicinales par les anciens Grecs. Mais l’intérêt moderne pour le gui est apparu au début du XXe siècle en tant que traitement contre le cancer. C’est grâce à l’étude, l’observation et les travaux du philosophe et scientiste Rudolf Steiner et du docteur Ita Wegmar qu’au début des années 1920, ils ont commencé à utiliser le produit Iscador, premier produit dérivé du gui pour traiter le cancer et améliorer la qualité des patients.
Avec ses presque 100 ans d’existence dans le traitement du cancer, le gui est toujours efficace chez les patients atteints de cancer, car il renforce le système immunitaire et inhibe les oncogenes¹ qui stimulent l’angiogenèse² et préviennent l’adaptose³. À tout le moins, il améliore la qualité de vie du patient : appétit, énergie et humeur.
Aujourd’hui, il existe plus de 60 études cliniques sur des préparations à base de cette plante, qui appuient ses résultats.
Vous pouvez accéder ici à certaines de ces études, publications scientifiques,… :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2711058/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11347286/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15015612/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17057389/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8687151/
¹ est un gène dont l’expression favorise la survenue d’un cancer.
² est le processus de croissance de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux préexistants
³ La mort cellulaire programmée est le processus par lequel les cellules s’autodétruisent sous l’impulsion d’un signal.