PROPRIÉTÉS DE LA CHICORÉE, DE LA SCAROLE ET DE L’ENDIVE
20 octobre 2021VITAMINE D POUR LES INFECTIONS RESPIRATOIRES
6 janvier 2022Officiellement, les causes de l’endométriose sont inconnues à ce jour. Cependant, de nouvelles études montrent qu’il est très possible que sa cause principale soit une dysbiose *(perméabilité) intestinale ou vaginale qui serait principalement causée par un excès de sucre, de gluten et de produits laitiers.
C’est donc une maladie inflammatoire de tout le corps et liée au système immunitaire.
Apparemment, les symptômes d’inconfort liés à la digestion et la fatigue ainsi que la douleur liés à l’endométriose peuvent s’améliorer avec un régime simple et la consommation de diverses substances naturelles.
Voici quelques études:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33124671/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30412733/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30777471/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8398277/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34161144/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31260048/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5902457/
Par exemple, il a été démontré que Reverestol** réduit le développement de tissus anormaux et réduit la douleur pelvienne.
Voyons ici une liste d’autres composés qui ont été étudiés et ont donné de bons résultats : Crocine, curcuma, soja, N-acétylcystéine, mélatonine, … toutes ces substances sont anti-inflammatoires et antioxydantes
Concernant l’alimentation, pour ceux qui sont déja malades, il faudrait idéalement réduire ou éliminer drastiquement le sucre, le gluten et les produits laitiers de votre alimentation, tout en suivant une alimentation saine à base de fruits, légumes, céréales sans gluten, poisson et viande. De plus, les prébiotiques, les probiotiques et les suppléments riches en substances naturelles antioxydantes et anti-inflammatoires doivent être ingérés fréquemment.
* La dysbiose intestinale est un déséquilibre de la flore bactérienne intestinale
**anti-oxydante